Anticipez les premières neiges en adoptant le déneigement automatique de vos camions

Anticipez les premières neiges en adoptant le déneigement automatique de vos camions

De la neige qui tombe du toit de vos camions peut entraîner de graves accidents. Dans le but d’assurer la sécurité des usagers de la route, il est important de les retirer systématiquement. Afin d’être prêt pour les premières neiges en hiver, il est préférable de vous préparer dès l’automne. L’automatisation du procédé de déneigement apporte de très nombreux avantages pour vos employés et vous. Découvrez lesquels.

Automatiser le déneigement de vos camions pour gagner du temps

Effectué à la main, le déneigement de votre camion pourrait prendre plusieurs heures. De plus, vous ne pouvez pas garantir la qualité du travail. En adoptant un procédé automatisé comme le Scraper Systems, votre véhicule est propre en quelques minutes seulement. Ainsi, il n’est pas retenu trop longtemps pour ce « nettoyage » et est opérationnel rapidement. Vous pouvez alors être rassurées, notamment pour les livraisons qui peuvent être effectuées dans les temps.

Assurer la sécurité de vos employés

Vos véhicules se déplacent plus difficilement en cas de neige épaisse. Par ailleurs, le toit est souvent glissant. En optant pour le déneigement automatisé de vos camions, vous éviterez d’exposer vos employés à des risques d’accidents graves, parfois mortels.

Réduire vos dépenses

D’abord, l’accumulation d’une épaisse couche de neige sur le toit de votre véhicule augmente son poids. Cela implique une consommation accrue de carburant. En outre, la surcharge occasionnée peut engendrer des dégâts, et donc des coûts de réparation. Pour toutes ces raisons, il est hautement conseillé de procéder à un déneigement régulier. D’autre part, l’automatisation permet de réduire les dépenses en main-d’œuvre pour ce même déneigement.

En automatisant le déneigement de vos camions avec un dispositif comme Scraper Systems, vous faites des économies de temps et d’argent tout en assurant la sécurité de vos employés. L’automne est le moment idéal pour prendre des mesures afin de ne pas être pris au dépourvu avec les premières neiges. Contactez sans attendre CanadoNacan pour en savoir plus sur ce dispositif incontournable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1-800-353-7557