Les ventilateurs industriels

Les vastes espaces de travail comme les entrepôts nécessitent des systèmes de ventilation plus imposants afin de couvrir efficacement toute la zone. Les modèles industriels ont justement été conçus à cet effet.

Utilité des ventilateurs industriels

Dans le milieu industriel, utiliser des fenêtres et de petits ventilateurs identiques à ceux utilisés dans les bureaux ou les habitations ne suffit pas à renouveler l’air. Des ventilateurs de grandes dimensions sont indispensables pour aspirer le maximum de pollution ambiante et diffuser de l’air frais, garantissant ainsi la bonne santé des travailleurs.

Ce type d’installation permet ainsi d’optimiser le confort et le bien-être des personnes présentes en rafraîchissant l’environnement, évitant que les locaux ne deviennent étouffants.

Les ventilateurs industriels se révèlent indispensables dans les entreprises agroalimentaires ou pharmaceutiques et surtout chimiques, dans la mesure où leur action permet de diminuer les risques et dangers d’inhalation de produits toxiques.

Leurs différentes applications

L’utilisation des ventilateurs industriels ne se limite pas à l’aération des locaux. Elle s’étend également à l’aspiration de diverses particules suspendues dans l’air, notamment dans le domaine de la menuiserie industrielle, du taillage des pierres ou encore du textile. Ces différentes activités impliquent une forte production de poussière et de résidus qui doivent être efficacement éliminés.

Les ventilateurs industriels peuvent, en outre, être utilisés comme unités chauffantes pour le séchage accéléré de produits ou matières premières ou encore pour le collage de films plastiques.

 

La gamme de ventilateurs industriels chez Canado Nacan

Canado Nacan possède un catalogue complet de ventilateurs industriels. Nos produits se divisent en deux catégories à savoir les ventilateurs haut volume basse vitesse (HVLS) et les ventilateurs haut volume haute vitesse (HVHS).

Nous proposons également des systèmes de commande adaptés aux plus grands entrepôts avec une possibilité de contrôler jusqu’à une vingtaine de ventilateurs.

Dans la gamme HVLS, Canado Nacan met à votre disposition la série Rave et Renegade pour des bâtiments à espace réduit et Revolution ou Rogue pour de grands espaces. La série Coolman vous est proposée dans la gamme HVHS.

 

L’été arrive à nos portes, protégez vos employés

Sur une note un peu différente, n’oubliez pas de vous assurer d’avoir des garde-corps de qualité sur la toiture de votre bâtiment empêchant les risques de chute pour les employés travaillant en hauteur. Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires concernant les options disponibles, n’hésitez pas à visiter le site internet https://proxsecur.ca.

Vous avez des questions? Contactez-nous dès maintenant afin que l’un de nos experts puisse vous conseiller en matière de ventilation industrielle.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1-800-353-7557