En milieu industriel, les variables environnementales mettent parfois à l’épreuve la capacité de réaliser de manière efficace et sécuritaire le travail quotidien au sein de l’installation. Trouver la meilleure méthode pour séparer les différents environnements et contrôler les conditions ambiantes à l’intérieur d’une usine constitue une tâche colossale. Des préoccupations et des défis environnementaux peuvent se poser pour bon nombre de zones ou d’emplacements au sein de l’usine.
Étanchéiser le périmètre du bâtiment

Une étanchéité au quai de chargement inefficace peut entraîner bien des problèmes pour l’entreprise : pertes d’énergie, problèmes d’inspection de la qualité, problèmes de contamination, produits endommagés, risques pour la sécurité et diminution du confort des employés. Et avec les remorques aux dimensions et aux configurations multiples (notamment en ce qui concerne la hauteur), la solution n’est pas toujours évidente. Que faire? Travaillez à étanchéiser le périmètre de votre bâtiment en assurant que votre quai de chargement est parfaitement étanche.

Séparer les entrepôts frigorifiques ou les environnements salubres

Au-delà du quai de chargement, à l’intérieur de l’usine, il peut s’avérer essentiel de séparer certaines zones de travail – entrepôts frigorifiques, environnements salubres, etc. –, tout en s’assurant qu’elles demeurent faciles d’accès. Chacune de ces zones est associée à des exigences, des normes et des dispositifs spécifiques qui, lorsqu’évalués et utilisés adéquatement, peuvent accroître l’efficacité et la sécurité, ainsi que les économies d’énergie. Déterminez les systèmes de portes intérieures et extérieures qui conviennent le mieux à votre usine pour une productivité continue et un contrôle de l’environnement.

Créer des espaces intérieurs

Les systèmes muraux en tissu flexible permettent de séparer de grands espaces ou d’en créer de nouveaux à l’intérieur de votre installation ou au quai. Vous disposez ainsi d’un meilleur contrôle des conditions environnementales, sans avoir à construire de murs permanents.

Contrôler la circulation de l’air

Pensez aux avantages d’offrir à vos employés un environnement plus frais l’été et plus chaud l’hiver. Cela représenterait pour votre entreprise un pas en avant considérable, en plus de réduire vos coûts et votre consommation d’énergie. La mécanique derrière la circulation de l’air dans les vastes espaces est un enjeu

Le froid sera bientôt là ! Découvrez le Pitmaster : Le système d'étanchéité pour pont niveleur qui vous fait économiser !Plus d'informations
+