Les ventilateurs industriels

Les ventilateurs industriels

Pour créer et préserver un environnement adéquat dans des locaux industriels, que ce soit pour les machines ou pour  le confort des personnes,  différents dispositifs peuvent être mis en place. Les ventilateurs industriels en font partie, sachant que l’on peut faire la distinction entre le HVLS et le HVHS qui sont respectivement des équipements à déplacement à air élevé à basse et à haute vitesse.

 

Le ventilateur à déplacement d’air élevé à basse vitesse ou HVLS

Cet équipement assure une circulation de l’air à la fois efficace et contrôlée dans vos locaux. La diffusion s’effectue en grande quantité, mais à basse vitesse. Concrètement, il y a une succession d’aspiration de l’air par-dessus le ventilateur et d’émission de celui-ci dans une forme conique vers le sol. C’est un système qui convient pour la ventilation de vastes espaces comme les entrepôts, les usines ou encore les salles de démonstration.

L’utilisation de ces ventilateurs permet de profiter d’une atmosphère appropriée tout au long de l’année et ce, à moindre coût. La température est optimale été comme hiver. Au-delà de la performance et de l’économie réalisée, il faut également souligner le côté pratique : la présence d’une station de commande facilite largement l’utilisation. Cet élément permet notamment de contrôler un grand nombre de ventilateurs (jusqu’à une vingtaine) depuis un seul endroit.

 

Les ventilateurs industriels HVLS chez Canado Nacan

Différents modèles sont disponibles auprès de Canado Nacan, à choisir en fonction de vos besoins et exigences.

SÉRIE REVOLUTION®

Ce modèle est le nec plus ultra en la matière, connu pour offrir ce qui se fait de mieux en matière de circulation de l’air. Il s’installe volontiers dans des locaux très spacieux avec des plafonds très hauts.

SÉRIE RAVE®

Affichant également une haute performance, ce ventilateur se destine aux petits espaces et est apprécié pour son design.

SÉRIE RENEGADE®

Il s’agit d’un appareil de plancher qui est parfait pour les locaux de petites dimensions et pour les lieux présentant des obstacles en hauteur ou dont les plafonds sont difficiles d’accès.

SÉRIE ROGUE®

Ce modèle à deux pales convient pour les locaux à hauts plafonds et dans les espaces où une destratification est nécessaire.

 

Le ventilateur à déplacement d’air élevé à haute vitesse ou HVHS

Ce modèle brasse donc l’air à grande Vitesse sur une grande surface. Deux principaux modèles sont disponibles chez Canado Nacan.

D’un côté, il y a COOLMAN®, un modèle portable qui convient à la fois pour une pose au plancher ou au plafond. D’un autre côté, COOLMAN® 2500 est un ventilateur de remorque utilise pour charger et décharger. Le gros avantage de ce modèle réside dans la possibilité de l’utiliser sur deux ouvertures. Pour optimiser les chargements et déchargements, le ventilateur peut être aussi associé à un projecteur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1-800-353-7557