Pourquoi le quai de chargement représente-il un danger? Parce qu’il s’agit d’un environnement très mouvementé où tout évolue rapidement, avec à l’intérieur les gens et l’équipement, comme des chariots élévateurs, et à l’extérieur, la circulation des camions et des remorques.

Découvrez la gamme  de quais de chargement Rite-Hite dans cette vidéo

Dans une installation moyenne, les travailleurs peuvent être amenés à traverser les bords du quai de chargement plus de 100 000 fois par année. De ce fait cela rend vulnérables les employés aux blessures liées à ce que nous appelons « les secousses ». Les risques d’accident, lorsque un camion n’est pas ancré au quai durant le chargement et le déchargement sont important. Aussi sans une communication efficace entre conducteurs de chariots élévateurs et de camions, les risques ne font qu’augmenter.

Par exemple : sans camion au quai de chargement, un point de chute d’au moins 4 pieds de hauteur se créée. Ainsi si la porte du quai est laissée ouverte , ce point de chute représente un danger encore plus grand.

C’est la raison pour laquelle la sécurité des piétons dans la zone du quai de chargement est une réelle préoccupation.

Pour toutes ces raisons  : Ce qui est primordiale c’est la sécurité.
La création d’un quai de chargement adéquat aidera à protéger votre personnel, votre produit et votre équipement.

quai de chargement

Quai de chargement et sécurité sont deux facteurs dont doit tenir compte la sécurité et l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement.

De la même manière, la remorque d’un camion qui n’est pas ancré risque de se faire voler, et l’ouverture des portes d’une remorque à l’approche du quai plutôt qu’à l’intérieur de l’installation présente des risques de contamination et représente un vrai risque pour la sécurité.

Le froid sera bientôt là ! Découvrez le Pitmaster : Le système d'étanchéité pour pont niveleur qui vous fait économiser !Plus d'informations
+