Les rideaux industriels en temps de pandémie

Les rideaux industriels en temps de pandémie

Le rideau industriel est mis en place dans le but d’aménager rapidement et efficacement un espace, s’agissant le plus souvent d’un environnement industriel ou commercial. Ce dispositif modulable s’avère particulièrement utile pour respecter et faire respecter la distanciation sociale dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Les rideaux industriels chez Canado Nacan

Les rideaux industriels proposés par Canado Nacan sont fabriqués sur mesure dans des tissus épais. Ils sont reconfigurables à volonté selon la disposition souhaitée.

Faciles à installer, ils ont été spécialement conçus pour répondre à des problèmes d’espace et de géométrie. En effet, ils conviennent aussi bien pour cloisonner un endroit que pour mettre en place une séparation.

En optant pour des murs-rideaux de ce type, vous évitez de dépenser une petite fortune en bâtissant en dur tout en vous épargnant les coûts d’un réaménagement futur : vous n’avez besoin ni d’ériger des murs aujourd’hui ni d’en abattre dans le futur.

Des murs de séparation hermétiques

Nos rideaux industriels permettent de compartimenter un vaste local à moindre coût. Leur qualité exceptionnelle les rend parfaitement hermétiques, au même titre qu’un mur construit en dur.

Ainsi, ils retiennent très bien la chaleur, maintiennent la température, réduisent efficacement les bruits et empêchent l’humidité, la poussière ou encore la fumée de s’incruster.

Quelles applications dans la lutte contre le coronavirus ?

Les rideaux industriels se révèlent particulièrement utiles dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 qui préconise entre autres d’instaurer une certaine distance sociale entre les personnes. Deux mètres au minimum devraient idéalement séparer chaque individu afin de limiter la propagation du virus.

La mise en place des rideaux industriels permet de cloisonner efficacement les espaces de travail et d’isoler les travailleurs qui peuvent se concentrer sur leurs tâches en ayant l’assurance d’être en sécurité.

Enfin, grâce à la qualité exceptionnelle de nos rideaux industriels, ceux-ci peuvent être utilisés sur des sites sensibles tels que les hôpitaux afin de compartimenter les pièces et assurer le respect des distances entre les patients tout en limitant/éliminant les risques de contamination.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1-800-353-7557